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Formations > Vente

L’importance du développement de l’entreprise est au cœurs de tous les métiers. Sauvegarder son portefeuille mais aussi le développer de façon..perpétuelle..

Gagner de nouveaux clients demande du professionnalisme, c’est la préoccupation quotidienne des entreprises. Plus que jamais, depuis que la crise s’est installée, nous devons être réactifs, vigilants, mettre en place des défis pour que nos équipes commerciales soient efficaces et opérationnelles.

Cette formation se fait 4 jours et 2 jours d’ancrage, elle s’adresse aux créateurs d’entreprises, dirigeants d’entreprise, direction commerciale, chef d’équipe, commerciaux, toute personne souhaitant développer sa clientèle. Elle est modulable.

L’objectif est de maîtriser les différentes stratégies et techniques de prospection et de négociation.

Formation intra et inter entreprises.

En entreprise une étude préalable est faite avec les dirigeants pour que la formation soit parfaitement en adéquation avec les besoins.

Contenu:

  •   Savoir prospecter, qu’est-ce que prospecter?
  •   Présentation de la société: connaissez-vous votre société?
  •  Organiser sa prospection: préparation, cible, qualification
  •   Développement de l’argumentaire
  •   Savoir conclure
  • La gestion des suites
  • Savoir négocier, qu’est-ce que négocier?
  • Savoir structurer un entretien de négociation
  • Analyse de l’environnement: perception de l’accueil, climat
  • Savoir adapter son attitude face aux différents profils que l’on a face à soi
  • Se mettre en phase d’écoute
  • Dérouler son argumentaire
  • Conclure

Méthodes pédagogiques:

  • Cours pratique et théorique
  • Cas pratiques sur exemples vécus
  • Echanges participatifs
  • Analyse
  • Mise en situation

 

Depuis 2000,
ISM Conseil c'est:

100%
D'enquêtes abouties
60%
D'enquêtes menées
à l'étranger
100%
Des informations
vérifiées et validées
80%
De réussite
au niveau du contentieux